Chant - Chorale

Les élèves de l'école de Saint-Philbert des champs ont participé avec 3 autres écoles de l'Intercom et l'orchestre de l'harmonie municipale de Pont-évêque à un concert le samedi 9 juin 2018. Le thème était les chants des films de Disney.

Voir l'article complet

Culturama : Retour vers le futur

En 2017, nous avons participé au projet CULTURAMA qui avait pour thème "Retour vers le futur". Ce projet a pour principal objectif de promouvoir les structures culturelles du territoire de l'Intercom et de développer un partenariat, des rencontres à travers un programme d'actions culturelles. La commune de Saint Philbert des Champs s'est aussi investie dans ce projet culturel.

Ensemble, avec l'aide de la MFR de Blangy le Château et Mathieu Duval, de l'association "Les Joyeux du 3ème âge" de la commune, de Sébastien Papin, Marc Rollet et d'artistes comme Nicolas Ragu, Natacha ou encore Christiane Geandel, nous avons utilisé la cabine téléphonique et l'avons transformée tour à tour en Boîtes à livres, Boîte à jardin, Boîte à gâteaux, Boîte à jeux, Boîte à spectacle et Boîte à tout!

Quelques photos permettront de rendre compte des moments de convivialité partagés avec tous les participants au projet "Allô, c'est la boîte!". MERCI à tous!

Voir les photos

Culturama : So british !

Comme chaque année, notre école participe au projet Culturama !

3 dates à retenir !

VENDREDI 3 JUIN 2016
(18h30 - salle communale de Saint Philbert des Champs)

IT'S PLAYTIME : Les 3 petits cochons et Le géant égoïste
C'est un spectacle radiophonique qui raconte les grands classiques de la littérature en version franco-british avec la participation nécessaire du public pour les bruitages !

>> les enfants de l'école vont participer à des ateliers avec les comédiens de la compagnie It's Playtime les 17, 24 et 31 mai.
Une répétition aura lieu à la salle communale le vendredi 3 juin. Après le spectacle, un repas sera organisé sous forme de buffet où chacun apportera quelque chose (salé, sucré).
L'idée : partager un moment convivial et prolonger notre rencontre avec les comédierns de It's Playtime.

vendredi 17 juin 2016
(journée - rencontre cricket sur le stade de Saint Philbert des Champs avec animations culturelles)

Les enfants des 3 classes vont participer en équipe à des ateliers reprenant les bases du cricket mais aussi à des stands culturels (chant, lecture, cuisine) tout au long de la matinée.
L'après-midi : un match de cricket en live !

dimanche 26 juin 2016
(projection du film d'animation réalisé par les enfants de l'école).

Le film sera projeté au cinéma Le Concorde de Pont L'Êvèque le mercredi 29 juin à 17h00.

so british culturama

Cliquer sur l'image pour découvrir le programme !

logo ecoecole calvados  blangy pont l eveque  education nationale caen