Culturama : So british !

Comme chaque année, notre école participe au projet Culturama !

3 dates à retenir !

VENDREDI 3 JUIN 2016
(18h30 - salle communale de Saint Philbert des Champs)

IT'S PLAYTIME : Les 3 petits cochons et Le géant égoïste
C'est un spectacle radiophonique qui raconte les grands classiques de la littérature en version franco-british avec la participation nécessaire du public pour les bruitages !

>> les enfants de l'école vont participer à des ateliers avec les comédiens de la compagnie It's Playtime les 17, 24 et 31 mai.
Une répétition aura lieu à la salle communale le vendredi 3 juin. Après le spectacle, un repas sera organisé sous forme de buffet où chacun apportera quelque chose (salé, sucré).
L'idée : partager un moment convivial et prolonger notre rencontre avec les comédierns de It's Playtime.

vendredi 17 juin 2016
(journée - rencontre cricket sur le stade de Saint Philbert des Champs avec animations culturelles)

Les enfants des 3 classes vont participer en équipe à des ateliers reprenant les bases du cricket mais aussi à des stands culturels (chant, lecture, cuisine) tout au long de la matinée.
L'après-midi : un match de cricket en live !

dimanche 26 juin 2016
(projection du film d'animation réalisé par les enfants de l'école).

Le film sera projeté au cinéma Le Concorde de Pont L'Êvèque le mercredi 29 juin à 17h00.

so british culturama

Cliquer sur l'image pour découvrir le programme !

logo ecoecole calvados  blangy pont l eveque  education nationale caen