Association de Parents
pour l'Aide et le Développement
de l'Ecole Rurale

 

L'APADER est une chance formidable...

"C'est aussi une formidable aventure humaine. Toutes les idées et tous les investissements sont bons à prendre. C'est du temps, de l'énergie et parfois des tâches aucunement intellectuelles mais la cause est la meilleure qui soit : une école en milieu rural doit rester une chance, pas un inconvénient et c'est à nous parents, avec l'aide des enseignants, de s'en assurer: alors ... Que ceux que cela intéresse se lancent !"

Arnaud Laurelli, ex-Président de l’APADER

L'APADER, c'est quoi ?

Association des Parents pour l'Aide au Développement des Écoles Rurales. En résumé : c'est le rassemblement des parents qui mettent en commun leur bonne volonté, leur bonne humeur, leur enthousiasme et leur professionnalisme pour l'acheminement des projets pédagogiques de l'équipe enseignante.

Quel rôle joue l'APADER ?

L'APADER est avant tout une organisation qui permet de récolter, grâce à des actions menées, de l'argent pour financer les projets de l'école. Outre son rôle principal de financer ces projets, c'est une association qui permet de tisser des liens entre les parents et l'équipe pédagogique dans une ambiance conviviale.

Qui est concerné par cette association, qui en est membre ?

Nous tous parents d'élèves, dés l'inscription de nos enfants à l'école ! La richesse de notre association se construit avec les compétences de chacun d'entre nous. La pérennité de notre association n'est possible que grâce à la participation active de nouveaux membres, chaque année. Alors donnons un peu de notre temps pour nos enfants ...

Quelles peuvent être les actions menées par l'APADER ?

Dîner­-concert, dîner à thème, goûter de Noël, Marché de Noël aux côtés de l'équipe enseignante, photo avec le père Noël, vente de gâteaux hebdomadaire, vente de chocolats, vente de bulbes, kermesse, tombola, chasse aux œufs, calendrier de l'école... Amusons nous en relevant de nouveaux défis !

Le bureau de l'Apader :

  • Présidente : Jessica Gachet
  • Secrétaire : Jocelyne Bruneau
  • Trésorière : Delphine Caplain
  • Présidente : Jessica Gachet

    Je suis la maman de Simon qui est en CM1 dans la classe de Sylvie et Eva en moyenne section, dans la classe de Audrey. Dés la deuxième année de Simon au sein de l'école, j'ai commencé à prendre un peu de temps pour participer aux projets de l'APADER. J'ai été intégrée très vite à une association hyper­dynamique et surtout très chaleureuse !
    J'ai été trésorière de l'APADER sur les années 2012/13 et 2013/14.

    Cette année, j'ai été élue pour présider l'association l'APADER et je souhaite continuer de transmettre cette ouverture, cette solidarité et ce dynamisme qui m'ont attiré lors de mon arrivée à l'école.

    Tous ensemble, dans le but de financer des projets pédagogiques menées par une équipe enseignante au top ! C'est l'esprit de l'APADER.
  • Secrétaire : Jocelyne Bruneau

    J.B. CE2 W. 2 – 8 – 8 – 2 STOP

    Ne chercher pas il ne s’agit pas d’un code secret. quoique ???

    J.B. :
    Jocelyne Bruneau

    CE2 W. :
    maman de Wilfried en classe de CE2

    2 :
    2 kms séparent cette superbe école de Saint Philbert des Champs de mon domicile

    8 :
    8 ans que j’ai la joie d‘être parent d’élève dans cette école

    8 :
    8 ans que je suis membre active de l’APADER

    2 :
    2 ans que j’y suis secrétaire

    STOP :
    dans 3 ans, mais ça ce n’est pas maintenant !!!!!!!!!!!
  • Trésorière : Delphine Caplain

    Voilà 10 ans que je suis parents d'élève au sein de l'école.

    Maman de Thomas qui est maintenant au collège et de Léonie actuellement en classe de CE2. Trésorière depuis 2 ans à l'APADER.

    Je ne compte plus les années, je compte toujours les rentrées et les dépenses de l'APADER, mais je compte surtout sur vous pour nous rejoindre au sein de l'Association.

    Bienvenue à tous et n'hésitez pas à explorer notre fabuleux site internet.

logo ecoecole calvados  blangy pont l eveque  education nationale caen

©Apader 2015 - création site : mes3w.com